Comment utiliser notre cure-oreille en inox ?

L’avantage du cure-oreille est qu’il permet de retirer seulement le surplus de cérumen, qui, on le rappelle, permet de protéger votre tympan des bactéries ou autres éléments extérieurs. C’est d’ailleurs pour cette raison que les ORL le recommande plutôt qu’un coton-tige, qui va quant à lui pousser le cérumen vers le fond de l’oreille et potentiellement créer des bouchons.

Pour utiliser notre Oricurette, rien de plus simple! Il vous suffit de vous en servir comme d’une petite pelle dans le pavillon de votre oreille et le haut de votre conduit auditif (pas besoin de l’enfoncer plus que ça). 

Si vous avez des enfants de moins de 10 ans, nous vous recommandons de leur apprendre à l’utiliser en votre présence, comme vous l’auriez fait avec un coton-tige.

Personne qui lave un cure-oreille en inox
Comment entretenir son cure-oreille ?

Comment laver votre cure-oreille ?

Une fois vos oreilles toutes propres, passez la tige de votre cure-oreille sous l’eau avec un peu de savon.

Pour des questions d’hygiène et de praticité, nous avons créer 4 coloris différents, comme ça : chacun le sien! 😉

Cure-oreilles de couleur noir, vert, rouge et bleu, en inox
4 coloris pour les différencier

Le cure-oreille français!

Notre cure-oreille est le fruit d’un cercle vertueux. Dans le choix des matières qui le composent, jusqu’à son lieu de fabrication.

Pour la tige (la partie en contact avec votre oreille), nous avons choisi l’inox. Cette matière est bien plus résistante et plus douce à utiliser que le bois. Elle est aussi plus facile à nettoyer.

Le manche de notre oricurette est fabriqué à partir de déchets de verre non recyclables, collectés sur des terrains de construction. Nous sommes ravies de favoriser l’économie circulaire grâce à ce système ingénieux élaboré dans un atelier près de nos bureaux à Lille!

Le manche et la tige sont assemblés dans un atelier d’insertion près de Dunkerque.

 

Vous voulez rendre votre salle de bain zéro déchet ? On vous accompagne !

Découvrez nos autres articles :

Article écrit par LILY