Qui sommes nous ?

Slide
Découvrez notre fondatrice, ce qui l’a amenée à créer ManaMani et notre tout premier produit pour une transition zéro déchet facile et agréable.

Notre équipe

Qui se cache derrière manamani ?

Nous sommes aujourd’hui 3 personnes à plein temps dans ManaMani.

Maud

Fondatrice

Elle a fondé ManaMani en mai 2018. Maud est convaincue que chaque geste compte et qu’à l’échelle individuelle, nous pouvons tous et toutes faire bouger les lignes.

L’objectif initial est de créer une marque pour une transition en douceur vers le zéro déchet. Tous les produits doivent, à l’utilisation, se rapprocher le plus possible de leur équivalent jetable pour que le pas soit facile à sauter. Et comme ces produits ont vocation à servir plusieurs années, l’esthétisme est un critère important.

Son produit ManaMani préféré:
Le kit cotons démaquillants lavables qui est le premier produit créé après 9 mois d’allers-retours de prototypes.

Lily

Chargée de communication

Lily a rejoint ManaMani en Septembre 2020. En charge de la communication, elle est en contact direct avec vous via nos réseaux sociaux et notre Newsletter.

C’est Lily qui vous envoie le coaching mensuel pour vous accompagner dans votre démarche ou vous aider à démarrer (pour vous inscrire, il suffit de vous inscrire à notre newsletter ici). Grâce à Lily, vous découvrirez nos coulisses, la fabrication de nos produits, des conseils, nos nouveautés et des réponses aux petits oignons à toutes vos questions!

Son produit ManaMani préféré:
Le savon solide “Matin Calme”!

Marie

Chargée de logistique

Marie a rejoint notre équipe en Janvier 2021! Elle nous vient tout droit d’Alsace et est arrivée avec l’envie de semer des graines dans une petite entreprise engagée.

Notre Alsacienne a pour missions principales la relation avec nos clients et revendeurs et toute la logistique d’approvisionnement. Cela va donc de la préparation de vos colis au fait de s’assurer que les stocks permettent de répondre à vos commandes. Elle est donc quotidiennement en lien avec vous et aussi avec nos ateliers.

Son produit ManaMani préféré:
Le shampoing solide “Le Vertueux”!

Notre manifeste

Pourquoi nous sommes là

ManaMani part d’un constat pas très réjouissant mais pourtant bien réel: Nous générons 2.3 tonnes de déchets par an (pour un foyer de 4 personnes), notre planète se réchauffe et la biodiversité s’essouffle.

Nous sommes convaincus qu’une solution efficace à ces défis environnementaux et sociétaux est d’agir collectivement et individuellement sur nos modes de consommation pour les rendre plus soutenables.

ManaMani veut être une partie de la réponse à ces problèmes grâce à des solutions simples mais ô combien impactantes. Nous voulons proposer des alternatives durables à tous les produits générant des déchets dans nos vies quotidiennes.

Pour mener à bien cette mission, nous nous engageons à rendre le zéro déchet facile et agréable en créant des produits qui donnent envie de s’y mettre. Nous nous engageons à les fabriquer en minimisant notre impact et en mettant l’humain et la planète au cœur de nos choix.

Nous voulons être exemplaires. “L’exemple n’est pas la meilleure façon de convaincre, c’est la seule.”

Des produits pour un quotidien zéro déchet

Nous concevons, fabriquons et distribuons des produits pour un quotidien sans déchet. Nous voulons proposer des produits pratiques qui s’intègrent facilement dans la routine du quotidien. Vous ne changez pas votre geste mais il devient un geste durable! Nous voulons également des produits esthétiques et intemporels car l’écologie n’exclut pas la coquetterie mais ne fait pas bon ménage non plus avec les effets de mode. Enfin, nos produits se doivent d’être durables dans leur conception, dans leur fabrication, dans leur utilisation ainsi que dans leur fin de vie.

Nos valeurs

Des valeurs qui nous guident

Pour réaliser ces produits, nos valeurs nous engagent entièrement et sans compromis:

La fabrication Française

Fabrication des produits ManaMani

Nous fabriquons tous nos produits en France, et en majorité dans la moitié Nord de la France. Ce choix nous permet d’abord de limiter le bilan carbone de nos produits. Il garantit aussi une grande réactivité d’approvisionnement et, par conséquent, une production en juste quantité. Cela nous offre également la possibilité de contrôler la qualité de nos produits à toutes les phases de fabrication. Enfin, cela nous permet d’être témoin des conditions de travail des personnes fabriquant nos produits et de travailler main dans la main avec elles.

Des matières premières respectueuses

La fabrication, l’utilisation et la fin de vie d’une matière première ont un impact sur l’environnement et sur notre santé. Nous veillons donc à l’impact minimal. Pour nos produits textiles, nous choisissons des matières naturelles et, dès que c’est possible, locales (hello lin français!). Pour nos produits cosmétiques, la naturalité et la biodégradabilité sont en tête du cahier des charges. Le naturel est toujours bon pour l’Homme et pour l’environnement, nous en faisons une priorité.

Un impact social positif

L’être humain est au cœur de nos préoccupations, c’est bien pour lui permettre de continuer à vivre sur Terre que nous agissons. ;).
Notre équipe est notre bien le plus précieux. La participation dans les orientations de la marque, le partage du fruit de la croissance, l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle sont des piliers dans notre vie d’entreprise.

Nous voulons un impact humain et social positif. 30 % de nos produits textiles sont fabriqués par des ateliers d’insertion. Ces ateliers, dirigés par des couturier(e)s professionnel(le)s, forment à la couture des personnes éloignées de l’emploi afin de leur permettre de retrouver du travail.

Notre mission: Vous proposer et vous accompagner vers un quotidien zéro déchet facile et agréable.