1) Les matières pour ma culotte de règles française

C’est la première chose à regarder pour la choisir. Pourquoi? Parce que votre culotte est en contact direct avec votre intimité et parce que du choix des matières choisies dépend aussi l’efficacité de votre culotte menstruelle.

Au contact de votre peau, privilégiez des matières naturelles et bio telles que le coton bio, le bambou certifié oekotex ou le tencel (fibre extraite de l’eucalyptus). Pour notre culotte menstruelle française, nous avons fait ces choix parce qu’ils sont meilleurs pour vous mais aussi pour l’environnement: l’extérieur de notre culotte est en coton bio, la partie absorbante en bambou oekotex. Nous avons ajouté à cela une barrière imperméable et anti fuite en PUL. Ce choix de matière permet également d’éviter toute sensation d’humidité pendant la journée. Le sang est absorbé par les couches du dessous et vous vous sentez au sec dans votre culotte de règles.

2) Adapter ma culotte de règles à mon flux

Nous avons toutes des flux différents et les culottes menstruelles sont conçues différemment pour s’adapter à ces différences. Votre priorité? Être en sécurité et partir confiante, bien dans votre culotte ! 😉 Aussi, choisissez la culotte adaptée à votre flux. Comment? L’information est souvent donnée sur la fiche produit. Vous verrez par exemple sur notre site qu’il existe deux modèles : une culotte menstruelle pour flux normaux à abondants et une culotte menstruelle pour flux abondants à hyper abondants. L’efficacité réside dans le choix des matières choisies: le bambou a une meilleure absorption par exemple plus que le tencel. Nous avons donc opté pour cette matière naturelle pour sa qualité d’absorption et avons mis deux couches de bambou oekotex pour notre culotte de règles pour flux hyper abondants. Cette dernière sera donc parfaite pour la nuit aussi.

Culotte de règle
Culotte menstruelle flux abondant à hyper abondant

3) Le confort de ma culotte menstruelle française

C’est primordial! Quand on est réglées, on a besoin d’être confortables. Aussi, nous avons choisi de vous proposer des culottes de règles françaises avec une coupe à taille mi-haute pour allier confort et esthétique. Le petit élastique en dentelle apporte une touche de féminité.

Pensez aussi à choisir la taille adaptée et privilégiez la taille du dessus si vous êtes entre deux tailles. Une culotte de règles doit avant tout être confortable.

Culotte menstruelle lavable

4) La fabrication de votre culotte menstruelle

Enfin, puisque vous faites le choix d’une protection périodique meilleure pour vous et pour l’environnement, pensez à vous renseigner sur les conditions dans lesquelles est fabriquée votre culotte. En effet, il est préférable de privilégier la fabrication française afin de limiter l’impact carbone de votre culotte et de s’assurer des bonnes conditions de travail des personnes l’ayant réalisée. 

Article écrit par Maud