Pourquoi est-il important de bien se démaquiller en fin de journée ?

Au cours de la journée, nous accumulons sur notre visage toutes sortes d’impuretés, de bactéries, de toxines, mais aussi de la pollution. Pas très ragoutant tout ça…

Tous ces éléments, et en particulier lorsque l’on porte du maquillage, viennent obstruer les pores de notre peau et l’empêche ainsi de respirer pour chasser les toxines. Or, une peau qui “respire mal” est une peau qui ne va pas bien et qui va le montrer : bonjour boutons et autres imperfections !

C’est pas ce qu’on veut, non ? 

D’où l’importance de bien se démaquiller et de bien nettoyer sa peau le soir ! Outre retirer toutes les impuretés accumulées durant la journée et éviter des boutons disgracieux, le démaquillage/nettoyage va permettre de favoriser l’absorption et l’efficacité des soins que vous appliquerez ensuite sur votre visage avant d’aller vous coucher.

Vous l’aurez compris : il faut vous démaquiller ! Même si c’est barbant OK ?

Mais c’est là que vient vous aider, comme par enchantement, notre super démaquillant & nettoyant solide !

Comment utiliser notre démaquillant solide “Le Nuage” ?

Femme qui se démaquille avec un démaquillant solide et un coton lavable

Dans l’équipe, nous utilisons notre démaquillant solide de deux manières différentes.

Voici ces deux techniques :

  1. Mouillez votre coton démaquillant lavable et frottez-le sur le démaquillant jusqu’à ce qu’un dépôt de matière se fasse sur le coton, puis frottez votre visage avec en commençant par les yeux (car c’est généralement là qu’on se maquille le plus). Très peu de matière suffit, mais n’hésitez par à frotter à nouveau le démaquillant avec le coton pour en rajouter un peu si besoin.
  2. Mouillez votre visage ainsi que le démaquillant, puis massez l’ensemble de votre visage avec le démaquillant. Une sorte de “lait” tout doux va se former et se déposer sur votre visage. Une fois que vous avez assez de dépôt, prenez un coton démaquillant lavable propre et frottez votre visage pour retirer le tout.

Personnellement (Marie), j’utilise la seconde méthode mais encore un peu différemment : une fois que j’ai du “lait” démaquillant partout sur mon visage, je me démaquille avec mes mains pour enlever le “plus gros”, je rince mon visage à l’eau puis je viens prendre un coton lavable pour bien retirer ce qui reste.

Vous verrez,  avec le temps vous développerez peut-être vous-même votre propre méthode d’utilisation qui vous conviendra d’autant plus ! N’hésitez pas à la partager dans les commentaires 😉

Et voilà ! Notre démaquillant solide est également nettoyant, vous pouvez donc très bien vous arrêter là pour le nettoyage de votre visage. Si vous êtes adepte du “double nettoyage” de votre visage (comme moi!), peaufinez votre routine en vous lavant ensuite le visage avec notre savon solide saponifié à froid 🙂

Dernière petite astuce : conservez-bien votre démaquillant solide dans sa boite entre deux utilisations, afin d’éviter qu’il ne prenne l’eau ou qu’il ne durcisse  !

Article écrit par Marie PICQUET