I/ POUR LE RANGEMENT ET LE TRANSPORT

Les cosmétiques solides ont l’avantage d’être très pratiques à ranger dans sa salle de bain et à glisser dans ses bagages : petit format, rigide, sans aucun risque de fuite, il suffit de les conserver dans les boîtes en métal prévues à cet effet. Ils sont de fait plus faciles à déplacer et à ranger que les formats sticks/spray !

II/ POUR FAIRE DES ECONOMIES

Si certains déodorants plus éthiques sont plus chers à l’achat, ils sont pourtant les alliés de celles et ceux qui veulent minimiser leurs dépenses. Contrairement au déodorant liquide, le format solide peut durer des mois et des mois, à condition qu’il soit correctement conservé. De plus il nécessite moins de matière pour être efficace, vous n’aurez donc pas à courir en racheter tous les mois (de rien).

III/ POUR L’EFFICACITE

Longtemps les déodorants naturels ont eu la réputation d’être certes moins nocifs, mais terriblement inefficaces contre les mauvaises odeurs. Pourtant le déodorant solide est le seul qui ne bouche pas les pores de la peau, empêchant la prolifération de bactéries malodorantes. Les vertus du produit seront à leur plein potentiel, pour le plus grand plaisir de vos aisselles !

IV/ POUR LA SANTE

La plupart des déodorants du commerce sont bourrés de perturbateurs endocriniens et autres produits chimiques : alcool, aluminium, parfum synthétiques, tous au mieux irritants, au pire dangereux. En contact direct avec la peau, fine et fragile à cet endroit, le mieux reste le moins. Exit aussi les anti-transpirants qui bloquent ce processus naturel.

V/ POUR LA PLANETE

Il n’est plus à prouver qu’il faut réduire notre consommation de plastique afin de ne pas en rajouter davantage dans les océans (entres autres). Pour ce faire, les emballages réutilisables et rechargeables des produits solides sont des alternatives durables et écologiques certaines. Plus besoin de jeter son emballage à la réception ou d’en acquérir un nouveau à chaque rachat, pas de gâchis et pas de déchet !

©Anne-Lemaitre

Vous voulez gardez une senteur agréable au sport comme à la ville ? Retrouvez plus d’infos sur nos deux déos (fleuri ou frais) en cliquant ici !

 

 

Article écrit par Celia Laignel