Comment ManaMani, une marque engagée pour une transition facile  et agréable vers le zéro déchet et Cyrillus Paris, marque française intemporelle se sont rencontrées ? Autour de valeurs communes, bien entendu !

L’une comme l’autre sont le fruit de l’entrepreunariat féminin.  Cyrillus il y a plus de 40 ans fut imaginé et créé par une femme, comme ManaMani bien plus récemment.  Mais c’est loin d’être le seul point commun. En effet, Cyrillus s’engage, par sa démarche RSE notamment. RSE c’est la responsabilité sociétale des entreprises qui englobe les achats responsables, les enjeux sociaux et l’environnement. Et ça, ça parle beaucoup à ManaMani !

Pourquoi la collaboration avec Cyrillus fait-elle sens et quel est son objectif ?

Maud, fondatrice de ManaMani depuis 2018 nous en parle avec Bertille et Amandine, respectivement Assistante et Responsable Qualité é RSE chez Cyrillus :

La dimension zéro-déchet du projet

Maud, Fondatrice de ManaMani : “ManaMani propose à la fois des produits de cosmétique solide et des accessoires textiles. Les produits qu’on a travaillés avec Cyrillus c’est d’abord le produit historique qui a vraiment lancé ManaMani, c’est le kit démaquillant tout-en-un et breveté pour remplacer le coton jetable.

Pour remplacer les lingettes jetables pour les bébés, on a le kit bébé avec du coup les lingettes hyper douces et le petit filet de lavage”

Bertille Assistante Qualité & RSE chez Cyrillus : « Je trouve ça chouette pour Cyrillus de s’associer avec une marque telle que ManaMani, qui encourage la marque à développer de nouveaux produits responsables, d’upcycler et de toujours essayer de faire mieux ou en tout cas de limiter l’impact que nous avons ».

AmandineResponsable Qualité & RSE chez Cyrillus : « Le tissu Liberty, qu’on va retrouver ici en bande, vient vraiment de nos chutes de production. »

Bertille – « C’est un tissu qui est en phase avec nos valeurs, du beau, du classique, qui nous suit depuis notre création. C’est un tissu indémodable, très coloré, très pep’s.

Amandine : « Quand on va découper un chemisier en Liberty,  en fonction du placement sur le rouleau de tissu, il va nous rester des chutes plus ou moins grandes. Et finalement, ce qui était un déchet est devenu un produit pour quelqu’un d’autre. Donc ça, ça a été une révélation. »

Maud – « Et en fait ce qui a conforté tout ça finalement, c’est le fait que dans l’univers Cyrillus et dans l’univers ManaMani, il y a un vrai goût pour le beau, pour les belles choses. »

Amandine : « Pour Cyrillus, s’associer avec ManaMani c’est aussi prendre part dans ce milieu là du zéro déchet et aussi présenter auprès de notre client ce qu’est le zéro déchet. »

Maud « Je suis super heureuse de cette collab’, parce que je pense qu’il faut semer des graines partout. »

Amandine : « Je pense que c’est un vrai beau produit du quotidien. Et si on peut convaincre notre cliente que le zéro déchet peut être facile et beau, je pense qu’on aura tout gagné. »

Et la dimension solidaire dans tout ça ?

Amandine « Les bénéfices de ces ventes vont être reversés à nos deux associations que nous parrainons « Marraine & Vous » et « « Les Enfants du Soleil », deux associations tournées vers la famille et l’éducation en France et à Madagascar. »

CYRILLUS X MANAMANI, En bref

On l’aura compris, ce partenariat coche vraiment toutes les cases. Il est responsable en évitant la production de déchets et en favorisant dans le même temps la fabrication française de produits durables. Il a également une dimension sociale en soutenant les entreprises françaises, et un impact solidaire indéniable au bénéfice d’associations.

Et ce ne sont pas Maud, Bertille et Amandine qui vont dire le contraire !

Bertille – « Je trouve que c’est une belle ouverture de se lancer dans un partenariat avec une marque responsable telle que ManaMani »

Amandine : « Beaux produits, de qualité, et en plus fabriqués en France. Pour moi, c’est le produit a tout bon »

Maud : « Je suis hyper contente, ça a plein de sens ! »

 

Article écrit par Nathan